vendredi 18 juin 2010

La fin de saison, le début d'une autre... et les projets pour la rentrée !

Et voilà, ça y est ! C'est les vacances (presque) et même si le soleil n'est pas au rendez-vous, chacun vaque à ses occupations familiales ou festivalières... Pour ma part, je vais retrouver le choc frontal avec les touristes (enfin... j'espère !), ce qui me changera du rythme adopté cet hiver avec mes "habitués" qui ont fini par devenir des amis. Oui, c'est ainsi : je ne peux pas appeler mes clients des clients... Désolée ! Je me rends compte que ce genre de relations avec les gens ne m'intéresse pas : une tarte contre de l'argent, non merci ! Il me faut des sourires, des blagues, des bises pour dire bonjour et au revoir, des manies, des demandes, de la course et de l'épuisement. Me voilà donc comblée !


J'aurai bientôt fait le tour de l'année, puisque j'ai ouvert le 4 juillet. Je peux donc faire un premier bilan, que je trouve positif pour un lieu qui n'existait que dans ma tête (et encore) ce même jour il y a un an (nous étions en plein milieu des travaux, je vous invite à aller voir les photos sur le site, un choc !).


Oui aux artistes, d'une grande qualité et d'une ouverture exemplaire
Oui aux soirées à thèmes, qui permettent les rencontres et les discussions.

Sur cette base, j'aimerais, l'année prochaine,
           * Continuer les spectacles (musique, théâtre, lecture) ;
           * Faire des soirées-livres des rendez-vous réguliers (toutes les 6 semaines me semble      raisonnable) afin qu'on ait le sentiment d'une sorte de "Club".
            * J'aimerais aussi insister pour l'atelier-écriture, qui remplit de bonheur les participants à chaque session, grâce à Elisa Métral - tous les deux mois me parait bien ;
            * et je voudrais enfin instaurer ces "dîners du savoir" où un intervenant viendrait nous parler d'un sujet en rapport avec la culture, pour que nous puissions ensuite en discuter, et ressortir le ventre et l'esprit pleins ! (histoire de l'art, restauration de bois ou de tableaux, soirée sur l'Inde etc...)

J'espère que vous me suivrez, comme vous l'avez fait cette année ; et que nous serons de plus en plus nombreux à nous réunir pour passer de bons moments pleins de joie.

Je vous embrasse tous, et MERCI DE VOTRE SOUTIEN !



3 commentaires:

  1. Je commence à entrevoir votre projet... et trouve cela merveilleux! J'aime les gens d'esprit, c'est-à-dire ceux qui aiment ouvrir le leur et recevoir celui des autres!
    Vraiment bravo, et j'ai hâte de venir vous rencontrer!
    Sabine.

    RépondreSupprimer
  2. Isabeau a dit : "J'aurai bientôt fait le tour de l'année, puisque j'ai ouvert le 4 juillet. Je peux donc faire un premier bilan, que je trouve positif pour un lieu qui n'existait que dans ma tête (et encore) ce même jour il y a un an (nous étions en plein milieu des travaux, je vous invite à aller voir les photos sur le site, un choc !)."
    Qu'est-ce qu'elle veut nous faire croire ? On achète une boutique, on fait quelques travaux et le tour est joué ! Hé bien non ! Ensuite, il faut aussi se démener et faire vivre le lieu. C'est ça qui fait un bilan réussi ! Pour vous en rendre compte, vous pouvez faire défiler ce blog qui n'en finit pas, mais vous pouvez aussi aller voir le diaporama de ce que nous a proposé Isabeau.

    RépondreSupprimer
  3. Tourangelle, habitant Madrid, je viens de découvrir votre blog que je vais feuilleter.
    Quelle bonne idée, ce salon de thé animé.
    Vous me donnez envie d´aller vous voir à ma prochaine visite en France.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer