vendredi 26 mars 2010

Du blues, du blues, du blues !!!


Pourquoi Jorg est-il toujours flou sur les photos alors que Jac, lui, est net ? Parce que Jorg remue comme un cabri, alors que Jac est stoïque comme un bonze !

Jac me dit : "je suis photographe, je sais comment faire pour être bien sur les photos...
(il devrait donner des conseils à Jorg)

J'ai découvert ces deux personnalités lors de leur passage chez Isabeau. Jorg, qui s'exprime à travers son violon, sa guitare et sa voix en remuant dans tous les sens ; Jac qui passe de l'harmonica à la guitare... Les deux dans un numéro de duettistes bien rodé.


J'ai adoré découvrir le blues acoustique (mais comme le rappelle Jac, spécialiste de la question : le blues a été créé pour être joué de cette façon : une guitare, et plein de gens autour qui font des commentaires, chantent et vivent la musique) ; et j'ai aimé cette ambiance surpeuplée chez Isabeau ce soir-là. Bon, n'exagérons rien : pas de volutes de fumée, ni de spectateur qui se met à chanter à tue-tête... mais quand même : Nous étions près d'une trentaine (un record !) pour écouter ces chansons vieilles de plus de 60 ou 70 ans, revisitées, et remises dans leur contexte par Jac qui nous faisait la traduction à chaque fois...  Merci pour ce bon moment...
Je vous tiendrai au courant régulièrement des endroits où ils se produisent, surtout maintenant qu'ils ont fondé un nouveau groupe (à quatre) beaucoup plus électrique, d'après ce que j'ai compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire