Grande concentration pour les partipants... et grand sourire d'Elisa.
Elisa était entourée d'une dizaine de personnes qui ne se connaissaient pas. Elle a commencé par leur demander de se présenter par le biais d'anagrammes sur leur prénom. Elle a continué avec différentes activités, comme écrire quelques lignes d'après une carte postale représentant un tableau (un autoportrait du 17ème siècle, un tableau de Picasso etc...) et elle a terminé en leur demandant d'écrire une fiction, en choisissant deux personnages parmi une liste qu'elle leur proposait, et en utilisant une phrase imposée.
Les résultats de ces "exercices" ont été fascinants : beaucoup d'inventivité, d'originalité... et d'humour ! Chacun partait sur un chemin qui lui était propre, dans des univers totalement différents ; c'était vraiment étonnant !
Le dîner a été très animé : ces gens qui ne se connaissaient pas trois heures plus tôt riaient comme s'ils étaient de vieux copains !
Les participants étaient ravis de l'expérience, on a parlé de recommencer bientôt. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à le dire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire