Conjointement, la veille, le cinéma le Royal-Vigny projetait le film "Rouge Baiser" qu'elle a réalisé en 1985, et qui racontait également un épisode de sa propre vie (son passage dans les jeunesses communistes). Il n'y a pas eu grand monde au cinéma : 25 personnes ! Il faut dire que la concurrence était rude : le spectacle "L'école buissonnière" chez Agnès Sorel. Cela dit, ces 25 personnes étaient très motivées et intéressées par le propos, tout "dans la nostalgie".
Véra Belmont, avec son co-producteur Jean-François Geneix (à g.), et Thierry Jouanjean, un ami dentiste (à dr.)
Le lendemain, le déjeuner était fort agréable, avec Véra en maîtresse de cérémonie. La réalisatrice nous a régalés de quelques anecdotes sur sa carrière dans le cinéma ; bien sûr, elle est revenue sur l'aventure/mésaventure de "Survivre avec les loups". Je crois que tout le monde a été impressionné par sa fraicheur et son énergie ; c'est quand même une dame de... non, je ne vais pas dire son âge, elle m'en voudrait ! En tous cas, c'est souvent elle qui me remonte quand je suis au plus bas ; elle ne lâche jamais rien !
Pour ce qui est de l'organisation d'une prochaine dédicace... je ne sais pas. J'ai dans mes papiers Bertrand Tavernier ou François Dupeyron, mais je les connais moins bien (personnellement, je veux dire), et il faudrait vraiment que le public soit au rendez-vous. On va peut-être attendre un peu, alors !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire