samedi 13 mars 2010

Un dîner d'idées avec des hauts et... débat !


Ce deuxième dîner d'idées partait plutôt mal... mais il a fini mieux que je ne le pensais ! J'ai failli annuler la veille, mais finalement, tous les convives ont tenu bon, et on s'est retrouvés plus que prévus... ouf !

Le but du jeu de ces dîners, c'est d'apprendre des choses, et de discuter avec ses voisins. En ce qui concerne ce deuxième point, il est toujours d'actualité chez Isabeau, même si ce n'est pas un dîner-débat. En revanche, pour apprendre quelque chose, il faut qu'il y ait un "profès". Michel Bernard, qui est à l'origine de cette soirée, m'avait mise sur la piste de l'Observatoire des Inégalités de Tours, car le thème de la soirée était "la position des femmes dans notre société" (le 8 mars, je le rappelle : journée de la Femme). Malheureusement, personne n'a pu venir chez nous à la date prévue, et nous voilà donc sans conférencier... C'est finalement Michel qui nous a fait un exposé historique sur la position de la Femme. Il s'en est tiré vaillamment... mais j'ai retenu la leçon : la prochaine fois, je ne détermine pas la date AVANT d'avoir l'intervenant.

D'autre part, je pense que les prochaines conférences auront lieu sur des sujets artistiques plutôt que politiques. Je suis saoulée des nouvelles politiques, toujours les mêmes entendues à la radio (et encore, je n'ai pas la télévision) et mon engagement ne regarde que moi, je n'ai pas envie d'en débattre, sachant qu'autour d'un dîner, on ne parle ni politique... ni... politique !


J'ai donc en magasin une restauratrice de tableaux, ainsi qu'une professeure d'histoire de l'art... deux sujets qui nous permettront de sortir plus intelligents une fois le café avalé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire